LA NEWSLETTER
DES ACCROS À LA LECTURE
Chères lectrices, chers lecteurs,
Nouvelle année, nouveaux projets, nouvelles animations... En 2026, je vous prépare de belles surprises et j'espère qu'elles vous plairont. Il est temps de vous parler de la première. Margot sera de retour début février trois jours par semaine (mercredi, vendredi et samedi) et jusqu'à mi-mai. Vous êtes nombreux.ses à m'avoir dit le plus grand bien de Margot et avoir apprécié ses conseils pour vos achats de Noël. Je suis ravie de l'accueillir à nouveau car nous avons vraiment apprécié de travailler ensemble et ça me soulagera un peu.
Ce mois de janvier se termine avec un très bel événement puisque le jury du prix littéraire de la librairie se réunit mardi pour choisir le roman de l'année. En lice, six merveilleux romans : - L'histoire de Mother Naked, de Glen James Brown (traduit par Claire Charrier), éd. du Typhon - Une salamandre à l'oreille, de Fabrice Capizzano, éd. Au diable vauvert - Transatlantique, de Camile Corcéjoli, éd. La Contre allée - Quatre jours sans ma mère, de Ramsès Kefi, éd. Philippe Rey - Les promesses orphelines de Gilles Marchand, éd. Aux Forges de Vulcain - Perdre pays, de Louise Oligny, éd. Pélagie Qui succèdera à Teresa Moure pour son roman La morelle noire (traduit par Marielle Leroy) paru aux éditions de la Contre allée ? Suspense jusqu'à mercredi !
Le nouveau cycle de six mois pour découvrir une maison d'édition indépendante a été lancé. Cette année, nous aurons l'immense bonheur de découvrir le catalogue des éditions du Typhon. Comme pour La Contre allée et Mémoire d'encrier, durant six mois nous irons à la rencontre de leurs livres, de leurs auteur.es grâce à de nombreuses animations et rencontres. C'est Yves Torres qui ouvre le bal le 4/02. Yves est le fondateur et l'éditeur des éditions du typhon. Il viendra nous présenter son travail et la maison d'édition. Ne ratez pas ce moment qui s'annonce passionnant ! |